Les Chroniques de Mortras (2016) « Contes, Vents et Marées »

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Synopsis :


Au cœur d'une froide nuit d'hiver, un navire de renom, le Foudroyant, fend les flots en direction de l'Île Dorée.

Franchissant le fleuve Anlafarre, presque une mer intérieure qui sépare l'Empire de Mortras du Royaume des Souffles, le vaisseau accueille en son sein des diplomates, des dignitaires et des marchands, mais aussi des filous et des mercenaires. Tout cette populace doit discuter des récents événements en zone neutre, quoi de mieux que ce bâtiment et un morceau de terre perdu au milieu des vagues ? 

Ces passagers se sont réunis pour éviter un événement qui concerne toutes les nations : laGuerre. La prise de Nylandre par Ulfric IV, l'Empereur, n'a guère plu à Guy le Magnifique, le monarque voisin, qui y voit une tentative d'invasion ! 

À bord, Dalamir de Ragorne, son troisième fils, va chercher une solution pacifique au conflitqui s'annonce avec les envoyés de nombreuses organisations réputées. Circonstances exceptionnelles, même Thassilo Henry, capitaine légendaire de l'embarcation, que personne n'aurait jamais vu, est sorti de son anonymat ! 

Néanmoins, la paix profiterait-elle réellement à tous ?Pourquoi, en ce cas, Camille Monfort, célèbre commerçant en armes, est monté sur le pont ?
Pourquoi l'Union Martiale annonce partout qu'elle va gagner beaucoup d'argent ?Pourquoi le Syndicat des Sorciers forme de plus en plus de Magelames, ses célèbres thaumaturges en armure de plates ?

Des heures sombres s'annoncent pour l'Empire, mais comme toujours, c'est VOUS qui déciderez de son destin !

Guerrier ou émissaire, bandit ou prêtre, VOUS avez d'excellentes raison d'avoir pris les flots, puisse ces derniers ne pas vous engloutir !


Fiche technique du GN :


Contes, Vents et Marées est un GN médiéval-fantastique organisé par l'association Time Freeze. Il est destiné à seize joueurs et une quinzaines de PNJ. Après le GN Les Aventuriers de la Chroma, découvrez le second volet des Chroniques de Mortras !

Informations pratiques :

  • Le GN se déroulera dans la nuit du 17 au 18 décembre (de 18h à 6h environ) au lieu-dit de l'Adezière, à Avrillé (49). Une feuille de route vous sera communiquée à l'approche du GN.
  • La PAF (Participations Aux Frais) est de 35€ pour les joueurs et de 25€ pour les PNJ. Les adhérents de l'association Time Freeze bénéficient d'une réduction de 10€ sur leur place joueur et 5€ sur leur place PNJ.
  • Le repas du samedi soir est compris dans la PAF. Il s'agira d'un buffet froid. Un comptoir vendra de l'alcool, contre de la monnaie de jeu.
  • Une boutique de GN, la Chaumière du Bout des Rêves, sera ouverte dès 16h jusqu'au début du jeu.
  • Les joueurs sont tenus de ramener leur matériel de couchage (lit de camp, matelas, duvet, ect...) afin de dormir dans les bâtiments (chauffés) après le GN. Ils pourront également quitter le terrain.

 Pour toute question relative au GN, vous pouvez contacter les organisateurs via la page facebook « Les Chroniques de Mortras ». 

Liens essentiels :



Ces liens redirigent vers des documents utilisés pour le GN Les Aventuriers de la Chroma en attendant leur refonte. Ils sont néanmoins toujours valables pour le GN Contes, Vents et Marées.


        Comment s'inscrire au GN ?


        Pour participer au GN « Contes, Vents et Marées », il vous suffit de télécharger la feuille d'inscription disponible ci-sous, au format PDF, l'imprimer, la remplir, et la retourner à l'adresse postale « Damel Jérémy, 15 avenue Marie Talet, 49100 Angers » accompagné d'un chèque du montant de votre PAF à l'ordre de « Time Freeze » (35€ pour un joueur, 25€ pour un PNJ, n'oubliez pas la réduction si vous êtes membre de l'association Time Freeze).

        Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre pagesur la page de l'événement ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».